• Umi Monogatari Anata ga Itekureta Koto

     Umi Monogatari 
    ~Anata ga Itekureta Koto~


    Histoire


    Marin et Urin sont deux soeurs vivants au fond de l'océan faisant partie d'un peuple proche des sirènes (la différence principale étant qu'elles n'ont pas de queues de poisson). Marin voit un jour tombé du ciel un anneau et décide de monter à la surface pour le rendre à son propriétaire. Bien réfractaire à cette idée, Urin décide de l'accompagner.
    Pendant ce temps on découvre Kanon,la jeune fille qui a en fait jeter exprès la bague à la mer suite à une nouvelle déception amoureuse. Les deux soeurs finissent par la trouver mais Kanon s'empresse de jeter à nouveau sa bague au loin. Alors que Marin repart aussitôt la chercher, Urin dit à Kanon qu'elle la déteste d'avoir fait après leurs efforts pour le lui rapporter.
    Prise par quelques remords après coup, Kanon décide de retrouver les filles pour s'expliquer. Mais Urin qui s'est retrouvée seule ouvre un sarcophage qui avait été scellée depuis bien longtemps.


    Personnages

    Marin : Kana Asumi

    Bien qu'ayant un fort côté ingénue et naïf, elle garde la tête sur les épaules et sait faire preuve de réactivité dès que la situation l'exige. Elle a une certaine fascination pour le monde d'en haut ainsi que ses habitants contrairement à sa petite soeur. Sa personnalité est des plus affables ce qui la pousse à être très démonstrative avec les gens qu'elle apprécie (tout le monde donc).
    Elle se révèle être la prêtresse des mers ce qui lui permet de se transformer et de contrôler l'eau.

    Kanon Miyamori : Minako Kotobuki

    Une jeune fille qui semble enchainer les déceptions amoureuses. On comprend un peu pourquoi quand on voit la fréquence à laquelle elle émet une aura démoniaque à la moindre contrariété. Elle est très terre à terre et préfére éviter tout ce qui pourrait la faire sortir de son quotidien. Bien que méfiante au premier abord, elle finit par accepter les deux soeurs et les laisse même loger chez elles.
    C'est la prêtresse du ciel bien qu'elle aurait aimé s'en passer. 

    Urin : Yui Horie

    La petite soeur de Marin est très proche d'elle ce qui l'a met souvent en conflit avec Kanon. En effet Urin n'apprécie de voir à quel point sa soeur s'attache à celle-ci et lui fait confiance. Elle se sent du coup délaisser alors qu'elles ont toujours été très proches depuis leur enfance. La bague de Kanon est un peu l'élément central du ressentimment qu'elle a envers celle-ci.

    Matsumoto : Rokuro Naya

    Le vieux sage qui apporte ses conseils avisés sur la lutte que doivent mener les deux prêtresses contre la démoniaque Sedna. Il peut cracher du feu pour attaquer et soutenir les sorts de Kanon.

    Warin : Yukari Fukui

    C'est un peu la gardienne des deux soeurs. Inquiéte par le fait qu'elles ne reviennent depuis leur escapade pour rapporter l'anneau, elle décide d'aller les chercher à la surface. Elle se montre redoutable au combat.

    Sam : Junji Majima

    Accompagnant souvent Warin, il se donne des airs de playboy ce qui n'est pas s'en énerver Kanon. Ce n'est pas vraiment un combattant aguerri.

    Suzuki : Yuko Gibu

    Une amie d'enfance de Kanon qui la comprend mieux que quiconque. Elle essaye de la soutenir suite à sa rupture mais Kanon l'évite autant que possible.

    Miyako Miyamori : Sachiko Nagai

    La mère de Kanon est une jeune femme assez délurée qui tient une boutique de voyance. Bien que peu douée dans le domaine, ce commerce semble rapporter assez d'argent. Comme sa fille, elle peut émettre une aura démoniaque à l'occasion.

    Oshima : Aki Toyosaki

    Elle sort avec l'ancien petit ami de Kanon ce qui augmente encore leur rivalité. Elle se présente comme la fille la plus belle de l'île, statut vite remis en cause quand elle voit Marin pour la première fois.

    La prêtresse

    Elle chante souvent sur un rocher surplombant la mer. Son rôle reste encore à définir.


    Avis Personnel

    La nouvelle production du studio ZEXCS qui avait entre autres réalisé H2o, Wagaya no Oinari-sama. et D.C. ~Da Capo~.

    Techniquement, le character design est très agréable et soigné ce qui rend les personnages d'autant plus attachants. Les filles sont jolies comme tout et ont des mimiques amusantes. Marin peut donner l'impression de n'être là que pour le fan-service au départ mais ça va plus loin que ça.
    Pour ce qui est de l'animation, la fluidité est au niveau et il n'y a pas de baisse de qualité au fil des épisodes. Les scènes de transformation sont très courtes et ne constituent vraiment pas le noyau de la série.
    Du côté des décors, la ville en bord de mer donne une bonne impression de station balnéaire avec e soleil très présent. Les passages où l'obscurité prend le dessus contraste d'autant plus notamment lors de la fin des épisodes 1 ou 5.

    A part Yui Horie pour Urin, les seiyuus ne sont pas très connus mais font cependant un très bon travail.
    Les musiques sont assez discrètes mais soulignent l'ambiance des différentes scènes tantôt détendus ou avec davantage de tension. L'opening est agréable à l'écoute et l'ending à la fois mignon et triste.

    Pour conclure, je dirais que la série est une bonne petite surprise au final. Les héroïnes sont vraiment adorables et la réalisation à la hauteur. Bref si vous cherchez un anime pour vous détendre celui-ci est tout indiqué.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :